Laissez l’inspiration vous habiter!

Avec la profusion de styles et finitions offertes sur le marché, il peut être complexe de déterminer le look souhaité dans sa demeure. La cuisine est certainement l’une des pièces les plus importantes et coûteuses côté décoration et design. Voilà pourquoi qu’il soit question de rénover ou de construire  l’espace entièrement, l’inspiration est importante voire nécessaire. Dans cette optique, la marque d’électroménagers haut de gamme néo-zélandaise Fisher & Paykel s’est jointe  à différents clients et designers pour concevoir des cuisines au goût du jour alliant le style épuré des électroménagers de la gamme aux tendances actuelles du marché dans le but d’inspirer et démontrer la versatilité et l’élégance de leurs produits. Voici quelques cuisines issues de ce projet.

Style Industriel

Bien en vogue de nos jour, le look industriel  met en vedette des matériaux bruts (bois, brique, métal etc.) ainsi que des structures apparentes (poutres de soutien, tuyauterie, béton etc.). Ce type d’ambiance est apparu conséquemment aux fermetures d’usines qui, inutilisées, furent transformées en loft. Autrefois perçu comme masculin et  plutôt robuste, sa modernisation expose  des lignes plus gracieuses et une utilisation harmonieuse des matériaux qui illustre  un amalgame de contrastes et d’éléments graphiques captivants. La combinaison de bois et de métal reste la plus utilisée et normalisée dans ce style. Dans ces exemples, les lignes plutôt raffinées des électroménagers se marient à merveille à l’aspect brut des cuisines tout en constituant un look final charmant et simple.

  Industriel

Cuisine contemporaine

Le style contemporain est synonyme de l’ère du temps. Il est fonctionnel et inspire le confort. Le blanc est une nuance principale dans cette composition et les couleurs complémentaires sont principalement utilisées pour accentuer  un aspect architectural ou simplement comme complément à la sobriété du design en général. Une forte place est vouée à l’évolution technologique des matériaux et du même fait des électroménagers. Fisher & Paykel, dans son approche, inspire le minimalisme, et cadre ainsi parfaitement dans le look contemporain présentement en vogue.

Contemporain

 

Look Moderne

Ce style est une réflexion du mouvement d’art moderne à l’intérieur de la maison. Ces configurations rejettent les styles  qui lui sont antérieurs et qui se voyaient très ornementaux et massifs. Les lignes des cuisines modernes sont droites, simples et sans détails superflus. Le minimalisme fait partie intégrale de ce décor et sa pérennité le distingue du style contemporain qui lui est plutôt axé sur les tendances actuelles. Bref, des conceptions qui s’adaptent à la fonctionnalité forment le fondement de ce look.

Moderne_2

Décor Classique

Intemporel et élégant, le style classique se veut simple traditionnel. Une attention au détail ainsi qu’au savoir faire est notable dans les éléments composant les espaces. Que ce soit le travail au niveau des armoires ou la finition irréprochable des lattes du plafond en passant pas les lignes classiques des appareils ménagers, ces décors sont intemporels. Il est maintenant commun d’ajouter des éléments décoratifs au gout du jour pour agrémenter l’espace, ce qui permet l’obtention de variations infinies et modernes exaltant opulence et bon gout.

Contemporain-1

Bref, Fisher & Paykel a su, à travers ses magnifiques projets, promouvoir la versatilité ainsi que l’adaptabilité de ses électroménagers dans différents styles de décors. Les résultats sont spectaculaires et inspirants et ce peut importe le style préféré.

Le Pot Masson fait maison à l’honneur | DIY


Cette année, les pots massons ont été la source de plusieurs inspirations! C’est pourquoi nous vous les présentons aujourd’hui de trois différentes façons.

Que ce soit pour orner la tablée des fêtes, réchauffer la salle familiale ou tout simplement disposées dans l’air de repos, ces jolies créations sauront embellir et réchauffer vos maisons!

Toutes faites à la mai
n, elles se voient être un beau projet à confectionner en utilisant tout ce qui nous tombe sous la main, et ce, en moins de deux!

Dans cette optique, nous les avons utilisé afin qu’ils puissent tant se marier au style épuré de Fisher & Paykel, qu’au style plus robuste de DCS.

L’album suivant vous suggère deux types de bougies ainsi qu’un merveilleux cadeau à remettre à vos invités après avoir passé la soirée à cuisiner.

Voici donc le matériel nécessaire pour chacun d’entre eux.

1. Mariage entre rustique et classique

Rustique et classique devant cuisinière FISHER & PAYKELRustique et classique

Matériel nécessaire : Des flocons de granola, un ruban au choix, un lampion et un ornement fait de canneberges.

2. En toute simplicité…

En toute simplicité devant surface de cuisson au gaz DCSEn toute simplicité

Matériel nécessaire : De gros grains de sel de mer, un lampion et de la ficelle de jute.

3. Du réconfort en pot

Réconfort en pot d'AG InternationalRéconfort en pot d'AG International

Matériel nécessaire : De la poudre à chocolat chaud, de petites guimauves, des bâtonnets de type Pirouline, de la corde tressée, une cocotte et une mini bouteille de Baileys.